Team HD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team HD

Les Snipers De RomuStrike
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gnaprout
Le Taulier
Le Taulier
Gnaprout


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 28/02/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:31

Comme beaucoup on put le constater, Sarko président.
Le fait est que ce soir rentrer votre voiture dans le garage même si je suis satisfait du résultat, d'autre ne partagent pas cet avis.

Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
fortunus

fortunus


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:29

je ne partage pas ton avis avec le résultat mais pour les voiture je suis entiérement d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nowkiller
Exterminatus - Banni
Exterminatus - Banni
Nowkiller


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:11

En effet.
Nous avons eu un taux de participation record.
Je me permet de rappeller que le Président de la République est élu au Suffrage Universel Direct (grâce au référendum du Gal De Gaulle en 1962).
Cela assouvie la légitimité propre du Président.
Le peuple a voté massivement, le peuple a choisit un candidat.
Mr Sarkozy a été élu démocratiquement.

On a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut avoir en tête que c'est le peuple français qui l'a élu.
Exprimer son désacord se fait d'abord par les lois, les vétos du parlement, et surtout, les LEGISLATIVES.
Donc si vous n'êtes pas d'accord avec lui, sa politiques, allez voter aux législatives, mais n'allez pas casser du flic, du gendarmes et des voitures (je serais le premier à vous bastonner à coup de tonfa ^^)

Ce que l'on peut tirer de ces élections:
Mme Royal a vainement tenter de réunifier la gauche mais sans succès, d'où son échec. Cela entraine de nouveau des tensions entre les ténors de la gauche et la nouvelle génération (rien de bon).
Si l'on observe la droite, tous les membres de droite n'étaient pas d'accord avec Mr Sarkozy. Cependant, ils ont privilégié l'unité et ainsi protéger la droite dans son ensemble. Tactique payante.

A mon avis, nous allons oberver soit un énorme clash après les législatives, soit le réel commencement d'une union nationale de la gauche.

Voila pour mon point de vue et analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwal

gwal


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:52

Nowkiller a écrit:

On a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut avoir en tête que c'est le peuple français qui l'a élu.
Exprimer son désacord se fait d'abord par les lois, les vétos du parlement, et surtout, les LEGISLATIVES.
Donc si vous n'êtes pas d'accord avec lui, sa politiques, allez voter aux législatives, mais n'allez pas casser du flic, du gendarmes et des voitures (je serais le premier à vous bastonner à coup de tonfa ^^)
tout a fait d'accord rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Gnaprout
Le Taulier
Le Taulier
Gnaprout


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 28/02/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:14

Je rajouterai pour Mme Royale des idées un peu farfelus comme le SMIC à 1500€.
Deja la réalisation d'un tel projet et surtout les conséquences. Car si le SMIC augmente, le prix de la vie suivra aussi.
En bref, l'un comme l'autre on est dans la panade. L'un trop retor et pro USA qui risque d'entrainer moult probleme jeunes/police. L'autre un peu trop mou et ne nous aurait pas fait avancer en 5 années.
D'où ma satisfaction pour le résultat mais pas de joie pour autant.
Nowkiller a écrit:

Mme Royal a vainement tenter de réunifier la gauche mais sans succès, d'où son échec. Cela entraine de nouveau des tensions entre les ténors de la gauche et la nouvelle génération (rien de bon).
+1 Une tentative qui n'a pas aboutie malheureusement...

Pour ce qui est de voter gauche au legislative ca risque d'etre pénant. Faire un Chirac/Jospin n'avancera a rien. Autant y aller jusqu'au bout et se dire qu'on en a que pour 5ans.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Nowkiller
Exterminatus - Banni
Exterminatus - Banni
Nowkiller


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:10

En effet, de toute facon la droite va garder sa cohésion jusqu'au législative (ils sont pas vons lol).

Je parlais de voter à gauche aux législatives à tous ces jeunes qui préfèrent aller casser du flic. Autant faire un acte citoyen, donc aller voter et non prendre les "armes" et cramer des pauvres voitures innocentes qui y sont pour rien (normal ce sont des objets... lol).

En ce qui concerne une cohabitation, c'est à craindre en effet. Entre la gauche qui aimerait passer à une nouvelle république, donc une nouvelle constitution, et une droite plutôt conservatrice mais qui aimerait quelques modifications (pouvoirs propres du Président, suppression article 49-3, contre seing ministériels).

Bref, il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait une majorité de droite, afin que Mr Sarkozy puisse exécuter à bien son programme.

PS: dites les "lys" en image d'averto c'est horrible, ca fait de moi un royaliste..... help!!!

En réalité ce qui fait peur chez les jeunes je pense, c'est pas son programme en lui même, ni l'homme qu'il est, mais sa manière assez virile de traiter les problèmes. Mais je tiens à rappeler que, par exemple, pour les banlieues, les flics, mais aussi les POMPIERS se faisaient lyncher à coup de paver depuis les hauts des immeubles... Qu'à la gare du Nord on se faisait lyncher de partout (là j'y étais lol).

Bref, voyons ce que juin va nous donner ^^ lol!

En ce qui concerne la gauche, Mr Strauss Khan avait proposé un plan de coalition, qui a été rejetté par cette nouvelle génération. Je comprends tout à fait sa colère et il l'a bien dit le soir des élections "C'est la troisième fois consécutive que la gauche perd les présidentielles". A croire que la jeune génération se bouche souvent les oreilles et essaye de monopoliser le pouvoir.... :s

PS: le lys en image d'averto, c'est horrible, ca fait de moi un royaliste.... Mad help ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zild




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:42

Vive le roi cheers Hein Chtou ^^

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nowkiller
Exterminatus - Banni
Exterminatus - Banni
Nowkiller


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:47

Lol Zild, En France, jamais nous il y aura de Roi Wink
La Constitution française à bien préciser les "Valeurs républicaine des institutions de la France ne pourront être changer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwal

gwal


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2007

Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:56

le roi de la frite quel honneur Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles   Elections présidentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections des meilleurs boulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team HD :: Divers :: Jeux vidéos/Cinéma/Ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser